20081231

Sick of it


N'en avez-vous pas marre, vous de faire semblant?

De prétendre être ce que nous n'êtes pas?

De parler pour rien parce que vous ne pensez pas un mot de ce que vous venez de dire?

De porter un masque parce que vous avez trop peur des réactions qui pourraient subvenir si l'on découvrait votre vraie face?


Eh bien moi, si. J'en ai marre. J'en ai plus que marre de tout ça. Je trouve ça ridiculement irréel. Mais qui êtes vous en réalité? Je confronte un monde artificiel dont je ne connais rien. Pourquoi toute cette mascarade? Vous en êtes réduit à jouer un jeu, mais la vie, ce n'est pas un jeu. Ça a beau être dans un univers dans lequel vous n'avez demandé être impliqué, mais vous l'êtes. Et vous devez l'accepter. Vous devez faire avec et faire de votre mieux, peu importe ce qui arrive. Parce que derrière ce personnage, se trouve quelqu'un de fort et d'intelligent, je n'en doute pas. C'est même quelqu'un d'extraordinaire qui se cache au plus profond de vous même. Pourquoi ne montrez vous pas cet être? C'est à lui que je souhaite parler, pas à un personnage, pas à votre personnage. Mais pourtant, le pire dans tout ça, ce n'est pas vous, mais bien moi. Moi qui me révolte, mais qui n'est certainement pas mieux que vous, voir même la pire d'entre nous tous. Je porte un masque. Ma vie entière n'est qu'une mascarade. Vous ne me connaissez pas , vous ne savez absolument rien de moi, de ce que je suis capable de faire, de ce que je pense, vous ignorez tout de moi tout comme j'ignore tout de vous.



Talk - Coldplay